VEF Blog

Titre du blog : Shirko démission!
Auteur : AlexShirko
Date de création : 22-11-2008
 
posté le 04-12-2008 à 15:31:35

Rémi Garde: "Gregory Christ ne peut pas faire des miracles"

Morais, futur sex-symbol de l’OL?

5 Aout 2007

En point de mire, la réception de Metz. Il va falloir reprendre un peu les commandes cette semaine et remettre un peu d'ordre dans mon vestiaire. J'ai pris des résolutions. Dans les prochains jours:
1. Je dégage un effectif A avec doublement des postes
2. Je cible les éventuels postes a renforcer, et je short-liste une série de candidats
3. Je botte le cul des Grenats.

 

Première étape, mettre des noms dans des cases. Coupet, Fred, Cris, Grosso sont a l'infirmerie, en compagnie de Lacazette et Beynié. Certains le sont pour un moment, je vais devoir faire sans eux, seul Grosso peut être considéré comme disponible a court terme.

 

Donc voila mon invincible armada:

 

                                                                 Vercoutre
                                                                  Roux

 

                             Réveillere           Squillaci Muller               Belhadj
                              Clerc                Anderson  Abenzoar         Grosso

 

                             Govou              Juninho    Toulalan         Ben Arfa
                             Keita                 Gourcuff   Bodmer           Mounier

                 
                                                      Baros         Benzema       
                                                      Remy         Stjepanovic

 

Pas de commentaire superflu, c'est hyper léger pour prétendre jouer serieusement la LdC. Donc je prends mon petit calepiiiiin... mon petit stylooooooo... "Cher Président, j'ai impérativement besoin d'un défenseur central, d'un milieu gauche et d'un attaquant. Merci de déposer les sous devant ma porte. En vous remerciant d'avance. Bisoux. Votre dévoué entraineur, Alex."


Pour l'attaquant je vais pas trop chouiner, parce que Keita peut jouer en attaquant de soutien. J'oublie pas que Didot doit me rejoindre, alors que j'en avais absolument pas besoin. Encore du management de champion. Pour le milieu gauche je vais recruter sérieusement, vraisemblablement sur Daily Motion, et peut être rester sur la tradition brésilienne du club. Et effectivement, la filière samba du club me communique une longue liste de candidats, j'élimine direct ceux qui jouent déjà en Europe (Dede, Gilberto, Paulo Cesar) et je demande des évaluations sur des tripoteur de ballons restés au pays et impatients de venir faire des tennis ballon sur les plages du Rhone. J'ajoute dans la liste quelques vieux briscards français (Pires, Malbranque, Laurent Robert et le dénommé Gregory Christ qui évolue a Charleroi parce qu'il a un nom de Ballon d'Or), et quelques types pour qui j'ai de l'affection (Stewart Downing, Teemu Taino, Dmitry Khokhlov ou Jesper Gronkjaer). Enfin pour le gardien, je joue la carte "prêt" et c'est le Caennais Benoit Costil qui répond le premier au téléphone et qui va griller le Stephanois Jessy Moulin.


Voyant que je cherche un gardien, Le Real Santander fait une approche sur Vercoutre, que je ne prends pas au sérieux. Les rapports de recruteur tombent très vite (ça doit être du beau boulot ça encore...) et Lacombe me décrit Morais, de Vasco de Gama, comme une "bonne recrue" mais ne saute pas au plafond. Rémi Garde m'explique que Gregory Christ a pour principale qualité d'être "fair play" et jugent qu'il faudrait le faire venir qu'en dernier recours. Sacre Rémi Garde... Sergio Mota m'est décrit comme un potentiel super joueur de National. Bon, ben mon milieu gauche de renfort ça va être vraisemblablement Bodmer puisque Didot vient d'arriver.

 

Et voila qui nous amène a ce match contre Metz. Philippe Kalt officiera pour cette rencontre choisie par Canal + en guise de "grand Match", et il me faut absolument étriller ces candidats a la descente. J'aligne une attaque Keita-Stjepanovic avec ce dernier en charge de servir de point d'appui au premier. Gros pressing sur Barbosa et marquage viril sur Babacar Gueye. Le coté droit fait des merveilles, et les dédoublements de Réveillere derrière Govou me donnent deux buts d'avance a la pause, oeuvres de Keita et de Juni. Ça va être un bain de sang cette rencontre. Je lance Baros et Toulalan dans l'arène pour assoir ma domination. Finalement le score n'évoluera plus, une partie bien maitrisée et des inquiétudes croissantes sur mon coté gauche puisque Ben Arfa n'en a pas foutu une malgré une énorme activité de Belhadj. On était loin du Abidal-Malouda, c'est en tout cas ma déclaration d'après match pour bien faire comprendre que si quelqu'un saborde le club depuis quelques années, c'est plutôt le président que mes choix tactiques foireux.

 

Bonne semaine si ce n'est que je n'ai pas réglé le problème du défenseur central. 5 mois a attendre le retour de Cris, ça va être long, et je n'ai déjà plus un rond (Aulas s'est acheté une nouvelle paire de godasses je crois...) donc je vais recruter comme un promu, c'est a dire appeler des mecs sans clubs mais avec de beaux restes, Mark Iuliano ajouterait peut être une touche de prestige a ma défense mais il est foutu de me demander un salaire de ministre pour promener sa vieille carcasse dans ma surface de réparation alors que Djibril Diawara m'a l'air en bien meilleur état. Ce n'est qu'après lui avoir accordé une période d'essai que j'ai réalisé qu'il avait pas joué au foot depuis sa demi-saison a Bolton en 2002. Ça file quand même... Bon, je règle ça avant la prochaine échéance, Le MUC et ses vilains maillots.

 

Alex Sirko, l'ami des vieux.